Historique

C'est en 1989 que TOURNENVERT a été formé et les pionniers du groupe se rappelleront les premières réunions autour d'une table de cuisine.
Selon les forces, les idées et l'enthousiasme de chacun, TOURNENVERT s'est donné comme mission de faire quelque chose de concret pour soigner et fleurir son p'tit coin de planète!

Au cours des années d'activités qui ont suivi, de nombreuses activités éducatives ont été offertes un peu partout dans notre belle région des Laurentides : ateliers, conférences, journées-nature, animation, publication de nombreux documents, corvées, aménagements fleuris, et autres!

Avec tant de projets verts en tête et de fleurs au cœur, TOURNENVERT est devenu officiellement une société d'horticulture et d'écologie en 1996.  Toujours la même mission : prendre un grand TOURNANT VERT pour soigner et fleurir son p'tit coin de planète!!!

En 1999, Tournenvert a reçu le prix Hommage bénévolat-Québec en tant qu'organisme communautaire de la région des Laurentides.

Tournenvert est un organisme sans but lucratif et est membre de la Fédération des sociétés d'horticulture et d'écologie du Québec.

Conseil d'administration

Le conseil d'administration de la SHE Tournenvert est composé d'administrateurs élus lors de l'assemblée générale annuelle qui se tient chaque automne. Ce sont:

Micheline Richer, présidente
Johanne Mayrand, secrétaire
Sylvie Godin, administratrice 
Lise Gendron, administratrice 

 

Autres activités essentielles

Janine Huot,  communications
Sylvie Godin,  webmestre

 

DSC02027

IMG 0325

DSC00372

 

Fleur Emblème

  • Fleur emblème

    Viola Septentrionalis

Nouvelles

Toutes les nouvelles >>
Accès membres